top manette multijoueurs ios

TOP 11 des Meilleurs Jeux Multijoueurs pour IOS [Avril 2020]

de lecture - mots

Parfois, quand on cherche un jeu, on veut quelque chose de simple. Un jeu qui vous fait perdre du temps, qui vous fait perdre du temps sur le trajet du travail ou en faisant la queue à l'épicerie. D'autres fois, vous pouvez chercher le type de jeu dans lequel vous pouvez vraiment vous plonger. Peut-être voulez-vous quelque chose qui présente au joueur toute une série d'éléments de jeu de rôle, lui permettant d'élever un personnage avec des statistiques et de construire une histoire entière autour de ses aventures. Peut-être recherchez-vous un jeu de tir à la première personne avec une histoire qui vous tient en haleine, un thriller d'action à grand déploiement rempli d'intrigues politiques et de décors palpitants. Ou peut-être recherchez-vous un jeu moins ludique et une histoire plus inventive, pour vous divertir tout en limitant au maximum les combats ou la stratégie.

Quels que soient vos goûts en matière de jeux, il y a un sous-genre de jeu que vous ne pouvez pas ignorer : les titres multijoueurs. Il en existe de tous les genres, ce qui signifie que, quel que soit votre style de jeu préféré ou votre niveau d'expertise en matière de jeu, vous pouvez facilement trouver un titre auquel vous et vos amis pourrez jouer sans trop d'efforts. Certains jeux multijoueurs sont conçus pour être joués sur le canapé, c'est-à-dire que vous pouvez jouer directement sur votre iPhone ou iPad avec un ami assis à côté de vous avec son propre appareil. D'autres jeux vous permettent de passer et de jouer avec un iPad ou un iPhone, ce qui vous permet de vivre une expérience formidable lorsque vous et vos amis passez l'appareil d'un côté à l'autre, en vous relayant pour participer à un jeu de société ou en planifiant des stratégies de combat au tour par tour. Bien entendu, certains des jeux les plus populaires en 2020 sont des expériences multijoueurs en ligne, où vous vous battez contre des personnes choisies au hasard dans le monde entier, dans le confort de votre salon.

Mais le problème est évident : avec autant de jeux qui meurent pour votre attention sur l'App Store, comment savoir quels sont les titres multijoueurs qui valent la peine d'être joués ? C'est là que nous intervenons. Nous avons parcouru l'App Store dans son intégralité pour trouver certains des meilleurs jeux auxquels vous pouvez jouer, que ce soit en local ou avec des amis ou des étrangers en ligne. Avec un peu de chance, votre nouveau jeu préféré naîtra de cette liste, un mélange d'anciens favoris, de nouveaux succès et de quelques joyaux souterrains dont vous ne savez peut-être pas grand-chose. Ce sont les meilleurs jeux multijoueurs pour iOS !

Nos recommandations :

Fortnite

fortnite ios

Lorsqu'il s'agit de jeux multijoueurs, la popularité a tendance à venir par vagues. Au début des années 2010, le MOBA a remporté la victoire sur la plupart des autres genres de jeux de compétition, inspirant d'innombrables ligues de joueurs à se former et poussant les eSports sous les feux de la rampe. En 2016, la sortie d'Overwatch a inspiré d'innombrables jeux du genre "hero-shooter", dont Paladins et LawBreakers. L'année dernière, la sortie de PlayerUnknown's Battlegrounds, ou PUBG, a fait apparaître un nouveau genre : la bataille royale, un genre de jeu dans lequel jusqu'à 100 joueurs s'affrontent pour la suprématie les uns sur les autres. Malgré la popularité de PUBG tout au long de l'année 2017, Fortnite est sorti de nulle part et a véritablement mangé le déjeuner de ce jeu, restant l'un des jeux les plus populaires au monde à l'approche de l'année 2020.

fortnite mobile gaming

Même si vous ne jouez pas régulièrement aux jeux vidéo, vous avez probablement entendu parler de Fortnite. La popularité de ce jeu est inéluctable, tout comme celle de Pokemon Go il y a deux ans à peine. Les deux jeux sont populaires pour à peu près les mêmes raisons : ils sont tous deux gratuits et disponibles sur les plateformes mobiles. Bien que Fortnite : Battle Royale (lui-même dérivé d'un jeu distinct connu sous le nom de Fortnite) a vu le jour sur Windows, Mac, PS4 et Xbox One l'automne dernier, il est devenu de plus en plus populaire après deux événements majeurs. Tout d'abord, le lancement de PUBG sur les consoles en exclusivité sur Xbox a donné aux propriétaires de PS4 une raison de se lancer dans Fortnite plutôt que dans PUBG, grâce à la disponibilité du jeu sur ce système. Deuxièmement, le lancement de Fortnite en tant que jeu gratuit sur iOS a soudainement abaissé la barrière d'entrée pour toute personne possédant un iPhone ou un iPad, rendant instantanément le jeu attrayant pour tous ceux qui veulent l'essayer.

parachute de fortnite

La première chose que vous remarquerez sur Fortnite lorsque vous entrerez dans le menu (après avoir installé des données supplémentaires) dépend de l'appareil sur lequel vous jouez. Sur les téléphones les plus récents, comme l'iPhone 8 et l'iPhone X, vous verrez un écran haute résolution rempli de graphiques nets et de textures fluides. Malheureusement, sur les appareils plus anciens ou moins puissants, notamment l'iPad 2017 sur lequel nous avons testé le jeu, vous verrez des bords remplis de lignes déchiquetées et, malheureusement, de mauvaises textures. Le jeu n'est pas injouable, mais il a l'air pire que ce à quoi on pourrait s'attendre, surtout sur des appareils assez récents ou sur des iPads avec leurs écrans plus grands.

Quoi qu'il en soit, une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez commencer à vous lancer dans des jeux pour gagner du butin et essayer de détruire vos ennemis. Fortnite commence avec un avatar de base par défaut, mais en jouant au jeu, vous pouvez éventuellement passer à un niveau supérieur, acheter des vêtements, des tenues et d'autres changements avec la monnaie du jeu, et généralement changer le comportement de votre personnage dans le monde de Fortnite. Le jeu dispose également d'un système XP auquel vous devrez prêter attention, car les niveaux du jeu se réinitialisent à chaque "saison" proposée dans Fortnite. Les saisons changent en fonction des différents styles de jeu et des mises à jour, et peuvent même changer l'apparence du monde, comme nous l'avons vu avec des événements comme la comète Fortnite qui a frappé la carte en 2018.

Pioche Fortnite

Une fois que vous avez trouvé un match, vous serez jumelé avec 99 autres joueurs pour une bataille royale de 1v99. Le jeu vous emmène dans une zone principale où vous pouvez courir en attendant les autres joueurs, mais une fois que le hall est plein, vous êtes transféré dans les bus volants de Fortnite. Si vous avez déjà joué à un jeu de bataille royale comme PUBG, vous savez comment cela va se passer. Avec les 99 autres joueurs, vous choisissez un endroit pour sauter du bus qui circule dans les airs. Une fois que vous avez fait votre saut, vous pouvez commencer à contrôler votre personnage, à modifier ses mouvements et à viser un endroit pour atterrir au sol. À droite de l'écran, un bouton permet de choisir facilement le moment où vous allez tirer votre parachute pour commencer à atterrir. Vous ne voudrez pas tirer trop tôt ou trop tard ; visez plutôt un terrain intermédiaire afin d'arriver le plus vite possible sur la terre ferme sans vous faire mal.

Une fois que vous aurez atterri, vous aurez accès à toute la bibliothèque de contrôles et de capacités du jeu. Chaque joueur de Fortnite commence son voyage en détruisant les 99 autres joueurs avec un gros marteau comme arme de mêlée ; tout le reste, vous devrez le trouver sur le terrain. Vos icônes de changement d'arme sont en bas de l'écran, dans une disposition similaire à la boîte de changement d'objet propre à Minecraft en bas de l'écran. Au début du jeu, vous aurez votre marteau et pas grand chose d'autre, mais cela va changer au fur et à mesure que vous explorez la carte. Comme vous courez autour du monde, vous trouverez des objets que vous pouvez ajouter à votre sac, y compris des armes comme les fusils et autres armes de mêlée, des potions, et plus encore. Courir et explorer les bâtiments voisins est la clé de votre survie dans le jeu.

Courrrir sur fornite mobile

Alors que vous vous battez pour faire le tour de l'île, vous voudrez vous assurer que vous êtes dans la bonne direction. Vous pouvez explorer l'île si vous le souhaitez, mais comme pour la plupart des autres jeux de bataille royale, vous devrez vous rapprocher du centre pour survivre. Une "tempête" se rapproche de l'île pendant que vous jouez, se rapprochant dans le rayon de l'île et vous obligeant à vous déplacer dans le monde entier. Si vous êtes pris dans la tempête, vous commencerez à faire des dégâts jusqu'à ce que vous en sortiez, ce qui permettra aux autres joueurs de vous enlever et de vous tuer plus facilement. Contrairement à Halo ou Call of Duty, il n'y a pas de repousse dans le jeu. Quand vous êtes mort, vous êtes mort. Vous pouvez assister au reste du match, mais c'est tout pour vous. Après tout, c'est là toute l'idée des jeux de bataille royale : il ne peut y avoir qu'un seul vainqueur dans tout le jeu, et si vous êtes tué, ce n'est pas vous.

fortnite sur mobile 

Fortnite, bien qu'elle soit aussi populaire qu'elle l'est, figure sur cette liste pour de nombreuses raisons. C'est le jeu multijoueurs par excellence, avec littéralement des millions de joueurs qui se battent entre eux chaque jour. Même si la popularité de ce jeu s'estompe inévitablement lorsqu'il devient un jeu mobile comme les autres, Fortnite est presque certainement là pour rester. Contrairement à quelque chose comme Bowmasters, le jeu est assez laxiste sur les achats dans l'application, vous permettant au contraire de jouer au jeu comme vous le souhaitez et d'acheter du contenu plutôt que de le débloquer si vous le souhaitez. Les caisses de butin sont là, mais il est facile de s'y habituer et vous les gagnez après les batailles. Dans l'ensemble, Fortnite est le parfait exemple de jeux multijoueurs en ligne bien faits. C'est une véritable explosion, tout le monde peut y jouer et, malgré quelques textures en basse résolution sur des appareils plus anciens ou moins puissants, c'est fantastique.

Si vous recherchez des jeux similaires à Fortnite, essayez PUBG, Rules of Survival et Guns of Boom, qui sont des variantes du genre général de la bataille royale.

Parfois, quand on cherche un jeu, on veut quelque chose de simple. Un jeu qui vous fait perdre du temps, qui vous fait perdre du temps sur le trajet du travail ou en faisant la queue à l'épicerie. D'autres fois, vous pouvez chercher le type de jeu dans lequel vous pouvez vraiment vous plonger. Peut-être voulez-vous quelque chose qui présente au joueur toute une série d'éléments de jeu de rôle, lui permettant d'élever un personnage avec des statistiques et de construire une histoire entière autour de ses aventures. Peut-être recherchez-vous un jeu de tir à la première personne avec une histoire qui vous tient en haleine, un thriller d'action à grand déploiement rempli d'intrigues politiques et de décors palpitants. Ou peut-être recherchez-vous un jeu moins ludique et une histoire plus inventive, pour vous divertir tout en limitant au maximum les combats ou la stratégie.

MINECRAFT :

Il y a quelque chose à dire sur un jeu qui a un style artistique distinct. Alors que n'importe qui ayant une certaine expérience de la programmation peut créer un jeu mobile pour iOS, les jeux ayant un style et un flair qui leur sont propres sont beaucoup plus difficiles à trouver. Lorsque vous parcourez l'App Store à la recherche de nouveaux jeux, il est probable que vous tombiez sur un jeu dont l'aspect visuel est médiocre plutôt que sur un jeu qui se démarque vraiment. Bowmasters n'est pas cela ; les visuels sont ici exceptionnels, et c'est vraiment la première chose qui accroche l'utilisateur lorsqu'il regarde la page de l'App Store pour le jeu. Bien qu'il s'agisse d'un jeu plat en 2D, Bowmasters a un style artistique qui lui est propre, combinant l'animation 2D avec un sens de la violence caricaturale. gore, et des mélanges de culture pop qui ne manqueront pas de plaire à tous ceux qui jouent au jeu.

Bowmasters party master

Malheureusement, pour un titre gratuit, Bowmasters fait vraiment fausse route dès la première impression. Lors de l'installation et du lancement du jeu pour la première fois, vous êtes invité à acheter une application à 7,99 $ qui vous demande de vous abonner au jeu pour obtenir des bonus spécifiques, notamment la possibilité d'accéder à 16 personnages, la suppression de certaines publicités (mais pas de toutes) et des récompenses quotidiennes en pièces et pierres précieuses qui vous permettent d'acheter du contenu. Cet abonnement de 7,99 $ est également hebdomadaire, ce qui signifie que vous payez plus de 30 $ par mois pour avoir accès à ce contenu. Il existe un abonnement mensuel moins cher à 19,99 $, ainsi qu'un abonnement annuel à 99,99 $, mais pour un titre gratuit sur votre iPhone ou iPad, ces prix sont assez ridicules. Surtout en ce qui concerne le public cible de ce jeu, il est un peu malheureux de demander un abonnement mensuel à l'avance comme ça.

Ignorer cela pour l'instant nous permet de nous concentrer sur les bonnes choses : le gameplay. Bowmasters est une sorte de croisement entre Worms et Towerfall. Le gameplay est assez simple : vous et votre adversaire - nous arriverons au multijoueur en un instant - vous vous tenez debout sur une scène, avec des distances variables entre vous. Le jeu se joue au tour par tour, avec vous et votre adversaire, qui commence comme un ennemi basé sur l'IA, tirant à tour de rôle un arc entre vous deux. Vous devez mesurer à la fois votre puissance et votre angle pour toucher votre ennemi avec précision, tandis qu'il vous tire dessus simultanément. Certains peuvent s'emparer immédiatement de ce schéma de contrôle ; d'autres peuvent avoir besoin de plus de temps pour s'habituer aux commandes du jeu. Tout se fait en faisant glisser votre doigt sur l'écran, ce qui vous permet de viser, de contrôler votre puissance et, finalement, de tirer à l'arc.

Bowmasters Diner

Une fois que vous avez pris contact avec un ennemi, il devient évident que ce jeu fait preuve de violence et de gore de façon humoristique. Bowmasters est destiné aux utilisateurs âgés de 12 ans et plus, et il est facile de comprendre pourquoi. Un tir au visage fait éclabousser du sang à votre ennemi et son crâne s'affiche (les tirs de tête font des dégâts supplémentaires dans le jeu, ce qui vous permet d'éliminer facilement des membres avec une vitesse accrue si vous connaissez bien votre cible. De même, si vous touchez votre ennemi n'importe où dans son corps, il ressentira des douleurs dans le jeu, se déchirera la chair et montrera une certaine violence sur le personnage. Il en va de même pour votre propre avatar ; lorsque vous combattez l'ennemi que vous avez choisi, vous verrez lentement votre personnage subir des dégâts lorsqu'il est touché par des flèches. Les matchs sont amusants, avec suffisamment de complexité (incluant différents pouvoirs, armes et personnages) pour occuper la plupart des joueurs, quel que soit leur niveau d'endurance.

Comme si les options de jeu en solo ne suffisaient pas à la plupart des joueurs, le jeu donne aux gens la possibilité de commencer à jouer contre d'autres joueurs dans les matchs en ligne et en coopérative locale. Les options sont excellentes, avec la possibilité de passer le téléphone ou la tablette dans les deux sens pendant la compétition ou de jouer en ligne contre des étrangers. Malheureusement, pour une raison quelconque, la possibilité de jouer en ligne et en mode multijoueur est complètement verrouillée dès le départ, ce qui fait de Bowmasters l'un des rares jeux de cette liste dont le mode multijoueur n'est pas accessible dès le départ. Les joueurs peuvent commencer à jouer au contenu multijoueur après 10 victoires (pour le mode en ligne) ou 15 victoires (pour le mode local), mais il est encore assez malheureux que vous soyez bloqué en mode solo pour le moment.

Bowmasters party

Nous avons déjà parlé d'une façon dont Bowmasters utilise l'application pour la monétisation et pour pousser généralement les utilisateurs du côté gratuit de l'application à acheter des pierres précieuses et des abonnements avec de l'argent réel, mais cela ne fait qu'effleurer la surface de ce que Bowmasters peut vous demander en termes de compensation financière. En plus de l'offre d'abonnement qui apparaît la première fois que vous utilisez l'application, chaque ouverture ultérieure du jeu vous incitera à demander à gagner des pierres précieuses gratuites. En cliquant sur cette offre, vous pourrez consulter une longue liste d'offres, de promotions et d'abonnements. En visitant le site web de Tapjoy, vous obtiendrez treize pierres précieuses ; en regardant une annonce, vous n'en obtiendrez qu'une seule. En vous inscrivant à Hulu, vous recevrez 2016 gemmes, tout en jouant et en complétant un niveau de puissance dans Final Fantasy XV : Un nouvel empire vous donnera 13 828 gemmes.

Bowmasters gems

Bowmasters est loin d'être le seul jeu à inciter les joueurs à débloquer des récompenses en remplissant certaines offres, mais il n'en reste pas moins que beaucoup de contenu est jeté à l'écran en même temps, ce qui pourrait facilement laisser certains joueurs dépassés par la quantité d'options disponibles. Cela s'ajoute à la possibilité d'acheter des gemmes et des pièces avec de l'argent réel, à des prix allant de 1,99 $ à 99,99 $, ce que Bowmasters qualifie généreusement de meilleur prix pour les gemmes et les pièces. Il est évident que vous ne devriez jamais dépenser 99,99 dollars en fausse monnaie dans un jeu pour téléphone portable, même si vous aimez y jouer ou si elle est bonne, car c'est justement cela : de la fausse monnaie. Heureusement, vous pouvez généralement éviter de payer pour des pièces et des gemmes dans le jeu, mais vous risquez de passer à côté de certaines améliorations ou de certains articles cosmétiques si vous n'êtes pas prêt à les mettre après le jeu.

La bonne nouvelle : chaque match dispose d'un coffre-fort à la fin de la partie, ce dont on ne se soucie guère dans les parties payantes à 60 dollars, mais que le travail trouve ici. D'une manière générale, les coffres-forts vous permettent d'accéder à de nouveaux contenus dans le jeu, ce qui vous permet de jouer (la plupart du temps) gratuitement sans avoir à verser des millions de dollars. Bien que les achats effectués dans l'application puissent peser sur certains jeux, c'est une véritable preuve de l'excellence de Bowmasters en tant que jeu multijoueur sur iOS que nous pouvons généralement ignorer et renoncer aux achats effectués dans l'application.

Bowmasters 5

Bowmasters réussit grâce à son style et à son gameplay. Le premier est magnifique, un monde animé et moderne de Looney Tunes rempli de violence, de sang et de gore, restant en quelque sorte charmant parmi tout cela grâce au style de ses visuels. Le second est tout aussi excellent, jouable en mode solo ou multijoueur, et donne aux joueurs la possibilité de s'affronter à plusieurs, de sauter en ligne pour combattre des matchs aléatoires dans le monde, ou de s'entraîner contre l'IA. Le didacticiel vous guidera dans le jeu et il est facile à comprendre et à jouer, quel que soit votre niveau d'expérience. Mis à part les achats dans l'application, l'application est un excellent complément pour votre iPhone, et un complément encore meilleur pour votre iPad.

Pour des jeux comme Bowmasters, consultez Worms 2 : Armageddon, qui propose un gameplay en ligne et local, et Pocket Tanks, un remake du jeu original Scorched Tanks sorti sur l'Amiga en 1994.

 

Hearthstone, comme Fortnite avant lui, a commencé sa vie sur PC et Mac sous la forme d'un jeu développé par Blizzard Entertainment, la société à l'origine de grands succès du jeu comme Warcraft, Diablo et Overwatch. Malgré son origine, les plateformes mobiles comme l'iPhone et (surtout) l'iPad semblent être le bon endroit pour que Hearthstone existe, le jeu complet pouvant être joué sur une plateforme mobile directement dans vos mains. Si vous ne connaissez pas Hearthstone, le jeu le plus simple est un jeu de cartes à collectionner en ligne (également connu sous le nom de CCG, très similaire aux jeux de cartes à collectionner comme Magic : The Gathering) qui vous permet de vous battre en duel contre des adversaires du monde entier dans le confort des transports en commun, à l'arrière de votre voiture ou dans votre salon.

Plonger dans le monde des jeux de cartes à collectionner peut être amusant et passionnant, surtout si vous avez des amis qui souhaitent vous rejoindre et jouer avec vous, ou qui ont déjà construit des jeux de cartes et rejoint la communauté. Malheureusement, les cartes et les booster packs peuvent être chers, et si vous craignez de perdre 50 dollars ou plus juste pour commencer avec Magic : The Gathering ou YuGiOh, la bonne nouvelle est que Hearthstone peut être une excellente alternative à ces deux jeux. (Il est à noter que ces deux titres ont leur propre version en ligne jouable via iOS, bien qu'aucun des deux ne soit à notre avis à la hauteur de l'excellence de Hearthstone). Le fait que Hearthstone soit gratuit, avec des publicités limitées et la possibilité de contourner les achats dans l'application si vous êtes prêt à broyer quelques matchs, est l'une des meilleures raisons de se plonger dans le jeu si vous êtes intéressé par le genre.Hearthstone monster

Lorsque vous commencez à jouer à Hearthstone, le jeu commence par vous fournir un jeu de départ, rempli de quelques cartes de base qui rendent la victoire possible contre les premiers adversaires, qu'ils soient humains ou basés sur l'IA. C'est un jeu convivial pour commencer à jouer, avec un tutoriel complet à suivre, des guides disponibles auprès des joueurs en ligne et un système de chat qui ne permet pas le chagrin, les railleries ou le harcèlement. Mais ne vous y trompez pas : Hearthstone est très profond, et le jeu devient sérieusement complexe une fois que vous vous êtes plongé dans la mécanique des cartes plus avancées. En affrontant des adversaires plus difficiles, vous commencerez à apprendre comment équilibrer votre jeu, quelles stratégies fonctionnent et lesquelles ne fonctionnent pas, et vous commencerez lentement à développer un style de jeu qui vous est propre et qui correspond à vos propres capacités.

Les matchs sont simples et relativement courts. Une fois que vous aurez assemblé votre jeu (et suivi le tutoriel nécessaire), vous serez poussé dans un duel avec un autre joueur. Chaque personnage joue à son tour aux cartes sur la table virtuelle qui se trouve devant lui. Il y a cinq types de cartes : les serviteurs, les armes, les héros et les capacités, ainsi que les quêtes du jeu d'extension Voyage vers Un'Goro. Vos serviteurs ont également leurs propres types d'attaque, dont Guerrier, Voleur, Druide, Mage et bien d'autres encore. Chaque carte coûte une certaine quantité de mana à invoquer, et possède ses propres points de vie et d'attaque. En utilisant la stratégie et une combinaison de cartes, de monstres et d'effets, vous lancez des attaques sur les cartes de vos adversaires et, éventuellement, sur leurs propres points de vie, les réduisant à zéro santé et les éliminant finalement de la table.

Hearthstone dual

Sur iOS, l'application est assez grande, nécessitant au moins 3,5 Go d'espace libre pour l'application lorsque vous installez le jeu sur votre téléphone, soit plus que Fortnite et Bowmasters combinés. Néanmoins, une fois que vous l'aurez activée, vous réaliserez à quel point ce jeu peut être amusant à jouer, et si vous y entrez, il vaut la peine de le garder sur votre téléphone (en plus, vous pouvez utiliser le même compte sur votre ordinateur). Oh, et quand il s'agit de payer des cartes, vous pouvez déposer de l'argent liquide sur les déverrouillages, ou simplement continuer à jouer au jeu pour des packs d'extension gratuits. Hearthstone n'est peut-être pas la traduction directe d'un jeu comme YuGiOh ou Magic, mais Hearthstone est le premier grand jeu de cartes à collectionner qui arrive avant tout sur les appareils numériques. Que vous jouiez sur téléphone portable ou sur PC, vous vous amuserez dans ce jeu de cartes à collectionner. Ne vous endormez certainement pas sur celui-ci si vous cherchez des jeux multijoueurs amusants.

Si vous recherchez des jeux similaires à Hearthstone, consultez Yu-Gi-Oh : Duel Links, The Elder Scrolls : Legends, et Magic Duels pour des variations sur le genre de la collecte de cartes et des duels. Chacun de ces jeux est basé sur des plateformes préexistantes, dont Yu-Gi-Oh, The Elder Scrolls et Magic : The Gathering.

Nous avons déjà fait l'éloge de toute la série de titres multijoueurs de Jackbox lors de notre tour d'horizon des meilleurs jeux multijoueurs pour Android, et il est facile de comprendre pourquoi. Bien qu'il vous faille plus qu'un smartphone ou une tablette pour jouer à l'un des jeux de la série Jackbox Party Packseries, une fois que vous avez l'un des jeux disponibles sur une plateforme qui se branche sur votre télévision, vous aurez accès à l'un des meilleurs titres de la série des années 2010. Ne vous inquiétez pas si vous êtes à court de gadgets dans votre maison ; vous pouvez jouer à Jackbox sur presque tous les appareils qui se branchent sur un téléviseur. Vous avez un PC ou un MacBook avec une sortie HDMI ? Vous avez une Apple TV ou une TV Android, ou un des appareils Fire TV d'Amazon ? Avez-vous une Xbox 360 ou Xbox One, une PS3 ou une PS4, ou la dernière console de Nintendo, le Switch ? Qu'en est-il de la X1 cable box de Comcast ? Tous ces appareils peuvent avoir une entrée dans la série Jackbox Party Pack, ce qui en fait une série facile à parcourir en jouant avec des colocataires, des amis et des membres de la famille.

Malgré l'obligation de faire appel à une source extérieure pour diffuser le jeu sur votre téléviseur, la série Jackbox dans son ensemble mérite une place sur cette liste. Les jeux Jackbox développent des titres de fête depuis plus de deux décennies, mais ils sont surtout connus pour leurs titres les plus récents, les Jackbox Party Packs. Le concept général est simple : vous et quelques amis vous réunissez autour de la télévision, jouant à des jeux de société qui impliquent des futilités, des compétences artistiques, de la créativité, des jeux de mots et autres hilarités qui font rire, en contrôlant les entrées à partir du navigateur de votre smartphone. Les jeux sont généralement conçus pour un maximum de huit personnes, bien que certains jeux aient une limite d'utilisateurs plus petite et que d'autres ne fonctionnent vraiment que si vous avez un grand groupe de joueurs. Il est préférable de jouer en local avec une salle remplie de vos amis, mais il est également possible de jouer en ligne en utilisant des services de streaming comme Twitch.

Jackbox Party Pack - christmas trees

La mise en place du jeu est simple. Une fois que vous avez acheté le pack de votre choix (il y en a quatre - nous allons les détailler plus loin), vous lancez le jeu sur l'appareil (console de jeu, Fire TV, etc.) et choisissez l'un des cinq jeux inclus dans chaque pack. Une fois le jeu lancé, vous recevrez un code de quatre lettres à saisir sur Jackbox.tv sur votre smartphone, tablette ou ordinateur portable (il est préférable de jouer avec un smartphone), et vous rejoindrez la salle de jeu. Une fois que tout le monde est entré, la première personne qui a rejoint le jeu commence, et les règles seront soit expliquées rapidement aux nouveaux joueurs, soit, si les règles sont un peu plus longues, vous aurez la possibilité de passer si vous avez déjà joué. Aucun jeu n'est trop compliqué à apprendre, et la plupart des jeux conviennent même aux jeunes joueurs. Pour les jeux avec des entrées plus rapides, vous pouvez généralement activer un filtre familial dans les paramètres du jeu.

À partir de là, il vous suffit de suivre ce que le jeu attend de vous. La plupart des jeux sont uniques, avec seulement quelques suites aux jeux précédents ici et là. Avec six Jackbox Party Packs maintenant sur le marché (un par an depuis 2014), il y a plus de 20 jeux à choisir, répartis dans chaque pack. Voici une brève description de chaque Party Pack, ainsi que nos recommandations pour chacun d'entre eux.

Jackbox Party Pack - secret task

  • Jackbox Party Pack (PS3, PS4, X360, XOne, PC, Mac, Switch, Apple TV, et plus) : Le pack original, qui comprend You Don't Know Jack 2015, une nouvelle version du jeu de quiz original développé par Jackbox dans les années 90 ; Fibbage XL, un jeu de quiz qui implique de connaître la vérité à partir des mensonges ; Drawful, un jeu similaire au Pictionary ; et plus encore ! Bien que ce soit le premier Party Pack, ce n'est peut-être pas le meilleur endroit pour commencer pour les nouveaux joueurs, mais si tout ce que vous avez est une Xbox 360, c'est celui qu'il vous faut.
  • Jackbox Party Pack 2 (PS3, PS4, XOne, PC, Mac, Switch, Apple TV, et plus) : Ce pack a introduit Quiplash XL dans le pack, un jeu vendu à l'origine en solo, qui permet d'entrer des commentaires amusants en réponse à une question. Deux invites s'affrontent alors, et les joueurs votent pour marquer des points. Quiplash est l'un des meilleurs jeux pour les nouveaux joueurs de la série Jackbox, ce qui pourrait faire du Party Pack 2 un bon point de départ. C'est également la version finale publiée sur la PS3. Parmi les autres jeux, citons Bidiots, Earwax et Fibbage 2.
  • Jackbox Party Pack 3 (PS4, XOne, PC, Mac, Switch, Apple TV, Android TV, et plus) : Quiplash 2 est l'un des produits phares ici, mais franchement, Party Pack 3 est l'un des meilleurs à ce jour. En plus de Quiplash 2, qui reste un excellent jeu de démarrage, Fakin It présente l'un des jeux les plus originaux que nous ayons vus de la part de l'équipe de développement, qui consiste à essayer de se frayer un chemin à travers des invites que vous ne connaissez peut-être même pas. Trivia Murder Party est un solide jeu de quiz avec un certain humour noir, et Guesspionage et Tee-KO en font également un solide pack.
  • Jackbox Party Pack 4 (PS4, XOne, PC, Mac, Switch, Apple TV, Android TV, et plus) : Le quatrième pack de cette liste est le seul à inclure plus de cinq jeux, ce qui en fait un excellent point de départ. Le pack le plus remarquable est Fibbage 3 et son package, Fibbage : Enough About You, qui combine les quiz de Fibbage avec des mensonges sur vous-même. Survive the Internet est un jeu créatif de style Quiplash, Bracketeering est un jeu amusant basé sur les crochets où vous pariez sur les meilleures propositions, Civic Doodle est une variante amusante de l'ajout habituel au jeu de dessin, et Monster Seeking Monster est un jeu de rencontre où vous devrez envoyer des messages aux utilisateurs pour les inciter à aller à des rendez-vous tout en essayant de gagner des cœurs.
  • Jackbox Party Pack 5 (PS4, XOne, PC, Mac, Switch, Apple TV, Android TV, et plus) : Le plus récent ajout à cette liste, Jackbox Party Pack 5, comprend quatre nouveaux jeux, ainsi qu'une toute nouvelle version de You Don't Know Jack qui se trouve être l'un des meilleurs auxquels nous ayons jamais joué. En outre, il y a aussi Split the Room, dont le but est de créer des hypothèses aussi divisives que possible ; Patently Stupid, où vous devrez vous battre pour concevoir de toutes nouvelles inventions afin de résoudre des problèmes quotidiens tout en proposant de l'argent à vos collègues investisseurs ; Zeeple Dome, un jeu de fronde où vous vous battez contre des extraterrestres ; et notre meilleur jeu, Mad Verse City, où vous vous battez contre vos collègues dans une arène de rap.
  • Jackbox Party Pack 6 (PS4, XOne, PC, Mac, Switch, Apple TV, Android TV, et plus) : La dernière version en date, Jackbox Party Pack 6, ajoute cinq jeux supplémentaires à votre collection du vendredi soir. Trivia Murder Party revient avec une suite officielle, remplie de nouvelles questions et de mini-jeux encore plus sournois. Role Models est un test de personnalité pour vous et vos amis, qui vous permet d'attribuer des rôles en fonction de ce que vos amis pensent de vous. Joke Boat vous permet de perfectionner une chute dans un concours de talents sur le thème de la comédie, Dictionarium vous fait créer de nouveaux mots et définitions, et enfin, Push the Button voit Jackbox s'attaquer aux jeux classiques du genre "Werewolf" ou "Mafia" alors que vous travaillez à la découverte de l'extraterrestre à bord de votre navire.

Jackbox Party Pack

Une dernière remarque avant de conclure cette révision. Si vous ne disposez pas de tous les types d'appareils sous votre télévision qui peuvent lire la Jackbox, y compris un ordinateur assez puissant qui peut sortir via HDMI, mais que vous avez un iPad qui traîne dans votre maison, vous avez de la chance. Bien que les Jackbox Party Pack 1-3 ne soient disponibles que sur l'Apple TV ou d'autres plateformes compatibles, si vous achetez le Jackbox Party Pack 4 ou plus, vous pouvez jouer à la fois sur votre Apple TV ou votre iPad, en utilisant la tablette comme écran et vos téléphones comme contrôleurs. À bien des égards, cela fonctionne de la même manière que le Nintendo Switch fonctionne avec les jeux Jackbox, ce qui vous permet d'utiliser la tablette comme un téléviseur portable.

Jackbox Party Pack red sea

En fin de compte, nous pensons que commencer avec le Party Pack 3 est le meilleur endroit pour les nouveaux joueurs. Il comprend Quiplash 2, qui est un excellent point de départ pour les nouveaux joueurs, et Fakin It et Trivia Murder Party sont des ajouts amusants à un super pack. À partir de là, choisissez soit le Party Pack 4, soit le Party Pack 2. Four comporte des ajouts fous au jeu, tandis que Two est un excellent ajout dans la veine de Three. En fin de compte, tous, sauf peut-être l'original, valent la peine d'être conservés sur vos appareils, et même l'original est un solide jeu de fête. Si vous avez l'habitude de recevoir plusieurs amis ou membres de votre famille en même temps, ou si cela ne vous dérange pas de lancer un chat vocal en ligne avec une tonne d'amis et de leur envoyer le jeu en streaming, Jackbox est un excellent moyen de passer un samedi soir.

Pour des jeux similaires au style Jackbox qui consiste à jouer sur votre télévision avec votre téléphone, vous pouvez consulter le site "Use Your Words", qui est similaire au Jackbox dans presque tous ses aspects, ou des jeux comme "Heads Up", qui utilise votre téléphone de la même manière pour créer des jeux de société auxquels vous et vos amis participez tous au même endroit.

Bien sûr, nous mettons Pokemon Go sur cette liste, et pour de bonnes raisons. Non seulement le jeu est toujours l'un des jeux multijoueurs les plus populaires au monde, mais c'est aussi l'un des rares jeux qui implique de rencontrer des gens dans le monde réel. Pokemon Go est aussi communicatif que vous le souhaitez, et si vous êtes prêt à rencontrer des joueurs dans des lieux réels, cela peut être une véritable explosion. Que vous soyez un nouveau venu dans le jeu ou que vous y soyez déjà allé, il est étonnamment facile de décider de revenir dans le jeu. Avec de nouvelles fonctionnalités, de nouveaux Pokémon et de nouveaux événements qui se déroulent en permanence, il n'y a jamais eu de meilleure raison de se replonger dans le phénomène unique

pokemon go details

Pour ceux qui ne connaissent pas Pokemon Go, le concept central est simple. En utilisant votre GPS et la technologie de réalité augmentée, vous voyagez dans des zones du monde réel en attrapant des Pokemon qui apparaissent sur le terrain. Lorsqu'un Pokemon apparaît sur votre écran, vous tapez dessus sur l'écran de votre téléphone pour commencer à le combattre, en lançant des Pokeballs sur les petites (ou grandes) créatures afin de les capturer pour votre collection, pour les entraîner et pour en prendre soin. À bien des égards, cette méthode reproduit l'expérience de la collecte de Pokémon dans les jeux standard commercialisés sur les consoles Nintendo (et bientôt, le Switch), ce qui vous permet de revivre certains des souvenirs de votre enfance ou de votre jeune âge (ou, si vous n'avez jamais joué à ces jeux, de ressentir une partie du plaisir pour la première fois sur un appareil intelligent.

pokemon go pokedex

Le gameplay de base de Pokemon Go est simple. Vous vous promenez à l'extérieur dans le monde réel, avec votre GPS qui suit votre position sur la carte virtuelle à l'intérieur du jeu. Pendant que vous marchez, les Pokemon apparaissent sur la carte à l'écran et, en touchant chaque Pokemon, vous entrez dans une bataille avec eux. Une fois que vous êtes dans une bataille avec le Pokémon que vous avez sélectionné, vous pouvez utiliser des baies pour l'attirer, puis lancer des Pokeballs à l'écran pour capturer le Pokémon. Le mode AR vous permet de voir le Pokémon quelque part dans le monde qui vous entoure à l'aide de votre appareil photo, mais il rend également beaucoup plus difficile l'attrapage de la créature à l'écran. Lorsque vous lancez des Pokeballs, vous épuisez votre source, que vous pouvez soit réapprovisionner par des achats dans l'application, soit en vous rendant dans des lieux réels autour de vous appelés Pokestops.

Pokemon go booster type

C'est le gameplay de base de Pokemon Go, mais deux choses en font un solide titre multijoueur. Tout d'abord, le Go est l'un des rares jeux qui implique réellement de rencontrer des gens dans la vie réelle, pour jouer à un jeu dans le monde extérieur. Si vous vivez en ville ou en banlieue, ce peut être un excellent moyen pour vous et vos amis de passer du temps. Deuxièmement, le multijoueur de Go est devenu beaucoup plus avancé au cours des deux dernières années. Grâce au système de raid qui a été ajouté au jeu l'année dernière, vous et vos amis qui partagent une équipe pouvez faire un raid ensemble chaque fois qu'un boss Pokemon prend le contrôle d'une salle de sport. Travailler ensemble en temps réel pour vaincre un Pokemon est une véritable explosion, et une fois que vous avez gagné la bataille, vous avez la possibilité de capturer ce boss Pokemon, qui est souvent une créature rare ou légendaire.

Pokemon Go Bustiflor

Certains lecteurs risquent de ne pas vouloir réessayer Pokemon Go, surtout s'ils ont déjà essayé le jeu il y a près de deux ans et ont abandonné le titre. Bien que nous ne puissions pas garantir que vous aimerez à nouveau le jeu, il y a eu des progrès assez importants depuis la dernière fois que la plupart des gens y ont joué. Tout d'abord, des Pokemon de quatre générations de jeux supplémentaires ont été ajoutés au titre, des types de Pokemon uniques que vous pouvez capturer dans le jeu, ce qui signifie que vous devrez travailler dur pour remplir votre Pokedex avec les nouveaux ajouts. Des défis quotidiens et hebdomadaires et des récompenses ont également été ajoutés pour jouer tous les jours, ainsi qu'un système de météo en jeu qui permet de trouver des types de Pokemon spécifiques en fonction du temps et de l'heure de la journée dans votre région. Il y a même un système de suivi mis à jour qui rend la recherche de Pokémon beaucoup plus facile qu'il y a deux ans.

pokemon go pokeball

Dans l'ensemble, Pokemon Go est toujours la même expérience imparfaite mais agréable qu'en 2016, mais les améliorations ont permis au titre de faire un grand pas en avant. Nous n'avons même pas pu mentionner certaines des fonctionnalités ajoutées au jeu, notamment les échanges, les combats JcJ, les grognements de la Team Rocket, et bien d'autres encore. Cela ressemble vraiment au jeu que Niantic a annoncé en 2016 dans sa publicité originale, et nous sommes impatients de voir où en sera le jeu d'ici la fin de l'année 2020.

Il est difficile de choisir un tireur à la première personne sur mobile. Bien que les jeux de type FPS existent sur iOS depuis le lancement de l'App Store il y a dix ans, les jeux FPS pour mobiles posent de nombreux problèmes, notamment en matière de concurrence. Les jeux de tir à la première personne sont conçus pour être contrôlés soit avec une souris et un clavier (la préférence des joueurs les plus compétitifs), soit avec une manette si vous jouez sur une console (le choix le plus populaire pour la plupart des joueurs de FPS depuis Halo). Sur votre iPhone ou iPad, bien sûr, il n'y a pas de commandes physiques, pas de déclencheurs, de manettes ou de boutons. Si les boutons traditionnels de votre visage peuvent être remplacés par des icônes à l'écran, les gâchettes qui servent à tirer et les manettes utilisées pour déplacer votre personnage et la caméra sont difficiles à remplacer efficacement. Faire glisser votre doigt sur l'écran principal est tout simplement difficile, d'autant plus que vous devrez également utiliser ces doigts pour appuyer sur la gâchette et pour activer des capacités spéciales ou changer d'arme.

Shadowgun Legends Legend

La série Shadowgun est l'une des rares séries de tir à la première personne qui mérite d'être jouée sur iOS, une création originale qui n'est pas nécessairement basée sur la copie d'un jeu spécifique ou d'un autre. Alors que certains jeux de l'App Store se contentent de copier directement Call of Duty : Modern Warfare ou l'un des jeux Halo, la série Shadowgun a une histoire complète qui est entièrement créée à partir de leurs propres appareils. C'est toujours un monde de science-fiction, un jeu de tir à la première personne dans lequel vous jouez comme un militaire, mais il y a quelque chose à dire sur la conception d'une histoire originale pour l'App Store qui parvient à retenir votre attention pendant que vous jouez. Shadowgun Legends est la suite du jeu original Shadowgun, sorti en 2011. Cette suite arrive sept ans plus tard, après un cycle de développement et de bêta-test de deux ans, et pour la plupart, le jeu valait bien l'attente.

Shadowgun Legends Battle

Tout d'abord, ce jeu a l'air phénoménal. Il est en fait difficile de justifier la faible qualité graphique d'un jeu comme Fortnite sur un iPad 2017 alors que ce jeu se joue si bien. Le jeu propose même un menu de configuration complet, qui vous permet de faire monter la fréquence d'images jusqu'à 60 images par seconde maximum (ce qui, selon le jeu, pourrait faire chauffer votre appareil pendant le jeu), ainsi que la possibilité de modifier les paramètres graphiques de faible à très élevé. Ce sont les réglages que nous recherchions dans Fortnite, et les voir ici - sans parler du fait que tout fonctionne bien ici - nous amène à nous demander pourquoi, sur Terre, Fortnite a l'air si mal en point sur le matériel de milieu de gamme.

Une fois que vous vous êtes plongé dans le jeu, vous commencez par choisir un avatar pour vous représenter. Vous pouvez choisir votre sexe, ainsi qu'une option de personnalisation complète, ou vous pouvez appuyer sur le bouton aléatoire pour obtenir des combinaisons amusantes et pour sauter dans le jeu plus rapidement. Si vous avez un compte Shadowgun, vous pouvez également vous inscrire sur l'écran de démarrage afin d'accéder à votre ancien contenu. Une fois que vous avez conçu votre personnage, vous êtes poussé dans une sorte de tutoriel, le premier chapitre d'un mode histoire qui est, il est vrai, léger sur l'histoire et lourd sur l'action. Si vous êtes ici pour le mode multijoueur, vous devrez accepter de jouer à certaines des missions de l'histoire pour y parvenir. Heureusement, les missions sont assez rapides et ont l'air super. Nous ne parlons pas ici de qualité PS4, mais elle est comparable à ce que nous avons vu dans, disons, Doom sur le Nintendo Switch ou dans un certain nombre de jeux de tir sur Xbox 360, en particulier lorsque l'on monte en régime.

Shadowgun Legends Titan

La meilleure chose dans ce jeu, ce sont ses contrôles, de loin. Comme vous pouvez l'imaginer, le mouvement dans le jeu s'effectue en bougeant vos deux pouces sur l'écran tout en tenant votre téléphone ou votre tablette dans vos mains comme une commande. Il n'y a pas de joysticks virtuels ici ; le jeu suit intelligemment l'endroit où vous avez placé vos pouces sur l'écran et crée un joystick invisible. Vous déplacez votre personnage avec le pouce gauche et vous visez avec le pouce droit, en suivant vos mouvements. Les informations sur vos armes sont affichées dans le coin supérieur droit, ce qui vous permet de visualiser la quantité de munitions qu'il vous reste, ainsi que la liste de vos armes. Par défaut, il n'y a pas de bouton de déclenchement : tous les tirs sont effectués automatiquement. Cela peut sembler un peu terne pour les joueurs vétérans du FPS, mais la bonne nouvelle est que vous pouvez configurer cela - et tous les autres paramètres - dans le menu des options du jeu à tout moment.

Vous pouvez cependant laisser le tir automatique activé. Bien qu'il soit possible de tirer manuellement avec un bouton, le problème est le même que celui auquel nous nous attendions : il est difficile de contrôler les mouvements de votre personnage et de tirer lorsque les deux sont effectués avec le même doigt. Si vous êtes assez bon pour le faire fonctionner, n'hésitez pas à continuer. Dans nos tests, cependant, nous avons fini par jouer principalement avec le tir automatique activé, ce qui nous a permis de nous inquiéter de viser les ennemis et de laisser l'arme s'occuper du reste.

Shadowgun Legends card

Il est regrettable que les options multijoueurs du jeu soient bloquées derrière une certaine quantité d'XP, car les options PvP sont solides. Il y a beaucoup de contenu à découvrir ici, et vous pouvez explorer tous les modes dans un monde en hub de style ville, à la troisième personne, où vous pouvez charger des quêtes, gagner du butin, débloquer des armes et de l'argent, et bien plus encore. Les achats effectués dans l'application correspondent à ce que vous attendez de ce style de jeu : acceptables, mais en grande partie, ils sont tout simplement trop nombreux. Certains des modes comprennent les Duels (matchs 1v1), l'ascension (matchs 4v4) et le Poing Voltaïque, qui vous permet d'abattre un ennemi dans un grand donjon avec un groupe de combattants, dans un style similaire aux raids du Destin.

Shadowgun Legends war games

Dans l'ensemble, Shadowgun Legends est l'un des rares tireurs à la première personne à se sentir original, au lieu d'être un clone mobile de base de Call of Duty ou Halo. Les commandes sont personnalisables, le monde du jeu est beau et moderne, et les modes multijoueurs sont nombreux, ce qui contribue à en faire l'un des meilleurs jeux multijoueurs sur iOS à l'heure actuelle. Nous ne sommes pas encore totalement vendus sur les FPS des iPhones et iPads, mais si vous cherchez un jeu de tir à la première personne auquel vous pouvez jouer lorsque vous n'êtes pas sur votre Xbox ou PC, c'est de loin celui qu'il vous faut.

Shadowgun Legends

Si vous recherchez des jeux FPS comparables pour iOS avec un accent sur le multijoueur, vous pouvez essayer Bullet Force, un jeu avec plusieurs modes de combat en ligne et un contenu personnalisable. Ce jeu n'est pas aussi beau que Shadowgun Legends, mais il s'agit d'une offre décente pour un jeu gratuit. Modern Combat 5 et N.O.V.A. Legacy de Gameloft s'inspirent respectivement de Call of Duty : Modern Warfare et Halo, mais si vous recherchez à la fois un mode histoire et un mode multijoueur dans un jeu conçu à partir de zéro pour vous rappeler ces jeux sur console, ils valent aussi le coup d'essayer.

L'un des problèmes majeurs de tout le genre des jeux de combat est la barrière d'entrée, la difficulté d'apprendre à jouer à un jeu de combat dans un véritable esprit de compétition. Vous pouvez apprendre en jouant contre la composante IA du jeu, mais vous finirez probablement par apprendre les astuces pour esquiver et gagner contre un adversaire IA, surtout dans les jeux de combat plus anciens. De même, vous pouvez vous entraîner contre un ami qui connaît bien un jeu de combat spécifique, mais si vous êtes inexpérimenté, vous allez probablement perdre beaucoup de parties avant même de pouvoir commencer à apprendre les stratégies réelles, les séries de mouvements et les combos. Vous pouvez même essayer un jeu de combat plus léger, un peu plus accessible, comme Super Smash Bros. qui s'adresse aussi bien aux joueurs professionnels qu'aux joueurs occasionnels.

Skullgirls4

Une quatrième solution consiste à essayer un tout nouveau style de jeux de combat : les jeux de combat mobiles. Ces titres sont conçus avec des commandes plus simples, de sorte que tout le monde peut les prendre et y jouer sans se sentir dépassé. Il existe aujourd'hui une bonne quantité de jeux de combat sur l'App Store, mais si vous cherchez quelque chose d'un peu différent des versions optimisées pour les téléphones portables d'Injustice 2 ou de Mortal Kombat X, vous pouvez essayer Skullgirls, un jeu de combat traditionnel en 2D avec de superbes animations dessinées à la main et d'excellents combats. Comme beaucoup d'autres jeux de combat sur iOS, Skullgirls a commencé sa vie comme un jeu pour consoles et, plus tard, pour PC, avant d'être finalement porté sur iOS et Android avec de toutes nouvelles commandes. Ce qui permet à Skullgirls de se démarquer de la concurrence n'est pas seulement le combat, mais aussi les commandes tactiles et l'animation qui a été ajoutée au jeu.

Skullgirls

Skullgirls n'est pas seulement un jeu multijoueur, bien sûr. Comme Bowmasters, le jeu demande aux joueurs de travailler à l'accomplissement de certaines tâches dans les missions solo avant d'atteindre la capacité d'en affronter d'autres en ligne. De même, comme on peut s'y attendre dans un jeu de combat, vous ne trouverez pas beaucoup de multijoueurs locaux de type "pass and play" ici. Si vous voulez vous battre, vous devrez le faire en ligne, en participant à des missions appelées "combats de prix". Malheureusement, ce mode ne se déverrouille pas avant que vous n'ayez atteint le niveau six du jeu, ce qui signifie qu'avant de pouvoir sauter en ligne et jouer contre des ennemis aléatoires, vous devrez d'abord terminer quelques missions dans le mode histoire.

Contrairement aux modes histoire de Street Fighter IV ou d'Injustice 2 sur mobile, Skullgirls propose non seulement une histoire complète avec des scènes et du texte, mais aussi un système de RPG qui vous oblige à monter de niveau et à renforcer vos combats au fur et à mesure que vous avancez dans le jeu. Le jeu entier vous permet d'accéder à des arbres de compétences sur vos combattants, que vous pouvez débloquer au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Il existe des milliers d'options et de possibilités de personnalisation que vous pouvez choisir dans le jeu lui-même, et à mesure que vous améliorez et personnalisez vos combattants, vous acquérez des compétences supplémentaires comme de nouveaux mouvements, des coups plus durs, plus de santé, et plus encore. En fin de compte, le mode histoire vaut la peine d'être joué seul pour avoir la possibilité de modifier vos arbres de compétences, ce qui vous permet de personnaliser une quantité impensable de choses sur votre combattant. D'une certaine manière, il est impressionnant que Skullgirls soit aussi équilibré qu'il l'est, si l'on considère la quantité de modifications que vous pouvez apporter à vos personnages dans les matchs eux-mêmes.

Skullgirls

Les commandes semblent fluides chez les Skullgirls. Si vous avez déjà joué à d'autres titres de combat mobile sur iOS, vous savez sans doute à quoi vous attendre. Contrairement à certains combattants mobiles, en particulier ceux des années passées, les commandes ici n'utilisent pas de joysticks et de boutons virtuels pour combattre, mais utilisent principalement des mécanismes de glissement et d'autres modes de jeu pour vous permettre de riposter facilement. Tout semble vraiment fluide ici, pour être honnête, ce qui contribue à rendre le jeu non seulement agréable sur l'iPhone ou l'iPad, mais aussi à faciliter l'apprentissage du jeu. C'est l'un des meilleurs aspects de Skullgirls dans son ensemble : la capacité d'apprendre le jeu et de comprendre comment tout fonctionne, tout en offrant simultanément une profondeur incroyable en ce qui concerne le système de mise à niveau, les arbres de compétences et la progression tout au long du jeu pour chacun de vos combattants.

Enfin, il est intéressant de parler des éléments de jeu libre dans ce jeu, car après un relancement en janvier 2018, ils sont devenus parmi les meilleurs dans l'arène mobile. Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de coffres-forts et d'autres contenus aléatoires dans ce jeu auxquels vous pouvez accéder en achetant de la monnaie du jeu ou en accomplissant des missions et des tâches, ainsi que des modes d'histoire. Le cadre de base que la plupart des gens attendent des jeux pour mobiles est ici, avec la plupart des contenus du jeu débloqués grâce à une progression aléatoire, mais tout est désormais choisi par un générateur de nombres aléatoires, au lieu de peser le contenu plus rare et plus puissant comme étant de plus en plus improbable. Ainsi, les gains sont équitables tout au long du jeu, ce qui permet à la plupart des joueurs d'accéder facilement à de nouvelles compétences et à de nouveaux personnages sans avoir à débourser de l'argent pour se procurer les bons objets.

Skullgirls1

Skullgirls n'est pas le seul chasseur mobile, mais c'est l'un des meilleurs. D'autres options sont disponibles sur iOS, mais Skullgirls est l'une des rares qui non seulement est agréable à jouer, mais qui tient légitimement la route sous un microscope. C'est un jeu gratuit, mais il parvient à offrir un contenu gratuit sans se sentir accablé par les publicités et les achats au sein de l'application. Le contenu payant qui est là ne se sent pas immérité, et le contenu gratuit ne se sent pas fixé. Le combat réel est aussi fluide et technique que n'importe qui recherchant un combattant mobile pourrait le faire dans un jeu iOS, et quand il s'agit de rechercher quelque chose essentiellement conçu pour être joué en déplacement ou au lit, c'est absolument parfait.

Si vous recherchez des jeux similaires à Skullgirls, vous pouvez essayer Tekken, Street Fighter IV CE et Injustice 2. Tekken et Injustice 2 sont tous deux des jeux gratuits, avec des commandes améliorées pour les mobiles et des graphismes décents, mais ils ne sont pas très vieux pour Skullgirls sur mobile. Street Fighter IV CE coûte 4,99 €, mais cet achat unique vous donne accès à l'un des meilleurs jeux de combat de tous les temps, avec des commandes complètes.

Certaines des expériences figurant sur cette liste sont assez hardcore. Des jeux comme Minecraft et Hearthstone sont des puits de temps qui sont destinés à vous pousser à mettre des heures de votre vie dans le jeu, ne serait-ce que pour augmenter l'expérience vers de nouveaux sommets. En attendant, des jeux comme Bowmasters vous permettent de profiter d'une expérience au tour par tour plus relaxante avec vos amis ou avec des personnes en ligne, mais malheureusement, cela vous pousse à acheter du contenu dans le jeu si souvent que parfois, il vaut mieux ne pas jouer du tout. Si vous cherchez quelque chose de décontracté tout en bénéficiant de fantastiques options multijoueurs et de quelques options d'achat mineures et inoffensives dans l'application, vous ne pouvez pas battre Super Stickman Golf 3, le dernier-né de la série Stickman Golf pour iPhone et iPad, qui existe depuis longtemps.

Le premier jeu Super Stickman Golf est sorti en 2011, et depuis lors, tant Super Stickman Golf 2 que Super Stickman Golf 3 ont apporté plus de gloire et d'éloges à la série. Les trois jeux ont conservé le même gameplay de base, un jeu en 2D Flash-esque qui vous pousse à mettre la balle dans le trou sous le par dans une série de pièces et de matchs de plus en plus ridicules. Contrairement à plusieurs des jeux de cette liste, il n'y a pas de long tutoriel, de pièce de set d'ouverture ou de mode histoire pour que les joueurs puissent s'impliquer dans le jeu. Au lieu de cela, vous pouvez vous plonger immédiatement dans le jeu, en choisissant entre le mode solo qui vous permet de vous essayer à des niveaux de battement tout au long de la partie, ou le mode multijoueur qui offre deux éléments de jeu distincts : le mode course et une série au tour par tour, qui offrent tous deux leurs propres éléments.

sstickmangolf5

Tout d'abord, il convient de noter le gameplay. Il est en fait assez basique pour commencer, avec votre stickman apparaissant sur le terrain et le but de l'autre côté de l'écran. Les commandes se trouvent au bas de l'écran, offrant des choix assez basiques. Vous pouvez utiliser les touches fléchées pour augmenter ou diminuer votre but, et une fois que vous avez décidé que vous êtes prêt à tirer, vous appuyez sur le bouton de golf. Cela permet à votre indicateur de puissance de commencer à défiler ; une fois que vous avez sélectionné votre indicateur de puissance avec votre angle, vous pouvez choisir de tirer la balle. Elle partira de votre position actuelle pour se diriger vers l'endroit où vous avez choisi de viser votre balle. L'objectif est de faire entrer la balle dans le trou en un minimum de tours, et plus largement, sans casser le par choisi. C'est la définition d'un jeu qui est facile à prendre et à jouer en quelques secondes, mais sa véritable maîtrise prendra un certain temps.

Super Stickman

En attendant, les modes multijoueurs ici brillent en fait plus que vous ne le pensez probablement. Si l'on considère que le gameplay actuel n'a pas beaucoup de profondeur pour apprendre à jouer, le plaisir vient de la possibilité de défier ses amis dans des jeux avec deux modes distincts. Le mode course est exactement ce qu'il semble être : vous et une autre personne, soit localement en utilisant un autre iPhone, iPad ou Mac, soit quelqu'un avec qui vous vous connectez via Internet, faites la course entre vous pour envoyer la balle dans le trou aussi vite que possible. Comme le jeu exige que les deux utilisateurs se synchronisent pour voir qui termine les neuf trous le plus vite, vous et votre ami devrez utiliser vos propres appareils ; il n'est malheureusement pas possible d'utiliser le même iPhone ou iPad et de faire des échanges. C'est quand même un mode solide, et le jeu en ligne fonctionne bien.

Super Stickman Golf

Le mode tournant, quant à lui, fonctionne comme on peut s'y attendre. Vous et une autre personne vous affrontez, cette fois dans une bataille asynchrone qui se concentre sur le score et non sur le temps nécessaire pour terminer le jeu. Il semble que ce mode manque lui aussi de mécanisme de jeu en mode "Pass-and-Play", ce qui pose malheureusement problème lorsqu'il s'agit de choisir un jeu multijoueur. Le mode tournant est parfait pour les batailles de type "passe et joue", à l'arrière d'une voiture ou sur le canapé, mais le jeu vous invite à vous connecter en ligne. D'une certaine manière, ce mode fonctionne en fait d'une manière plus proche de ce que nous avons vu dans des jeux comme Words with Friends et d'autres jeux mobiles similaires. Vous commencez un match en ligne avec quelqu'un d'autre, soit par le biais de votre liste d'amis sur GameCenter, soit en choisissant un adversaire au hasard. Vous et cette personne échangez des tours, le score de chaque tour rivalisant pour que le défi soit relevé lorsque vous avez du temps libre, et non lorsque vous jouez en direct.

Super Stickman Golf 3 smartphone

En mode "tour par tour", vous vous retrouverez probablement à attendre que l'autre personne prenne son tour. Toute partie dans laquelle votre tour n'est pas passé dans les deux jours qui suivent est immédiatement perdue. Vous devrez donc activer les notifications de jeu pour savoir quand votre tour sera passé. En dehors de cela, vous pouvez également envisager de jouer en mode course si vous recherchez un jeu auquel vous pouvez jouer en intégralité dès maintenant. Le mode au tour par tour est vraiment conçu pour que vous puissiez ranger le jeu quand vous en avez besoin, et y revenir quand c'est votre tour. Si vous ne cherchez pas à jouer en mode complet, il est parfait pour les joueurs qui veulent simplement prendre leur tour dans le bus ou en faisant la queue au supermarché.

En ce qui concerne les achats effectués à l'aide de l'application, tout est fondamentalement au niveau. Il y a plusieurs achats à faire dans l'application, mais presque tout semble facultatif. Dans la boutique du pro, vous pouvez vous procurer une mise à niveau premium pour 2,99 €, ce qui permet de débloquer les limites du jeu qui sont liées à la gratuité du titre. Considérez cela comme la version payante de l'application, car elle vous permet d'obtenir des parcours supplémentaires, des tentatives de course quotidiennes, 25 matchs au tour par tour et de supprimer les publicités. Il existe des packs de cartes, qui vous permettent de recevoir du nouveau contenu dans le jeu, mais en général, le jeu ne vous pousse pas à débloquer du nouveau contenu. En dehors de cet achat de 2,99 €, une grande partie du jeu est très amusante et fiable, sans que cela ne coûte un centime, et le reste des achats effectués dans l'application sont des produits cosmétiques ou des améliorations du jeu, rien n'est nécessaire pour s'amuser avec le titre.

Super Stickman Golf 3

Dans l'ensemble, tout ce qui concerne Super Stickman Golf 3 est parfait pour le multijoueur, à part le manque regrettable de mécanismes de jeu au tour par tour. Tout ce que l'on peut désirer dans une expérience décontractée se trouve ici, ce qui rend le jeu vraiment agréable et fait du titre une source fiable de divertissement, que ce soit pour de courtes ou de longues parties. Peu importe ce que vous cherchez à faire pendant votre temps libre pour jouer, vous pouvez trouver quelque chose dans Super Stickman Golf 3 qui fait que l'expérience est une grande récompense pour le jeu.

Si vous cherchez d'autres jeux comme Super Stickman Golf 3, vous pouvez essayer WGT Golf Game, qui est un jeu de golf en 3D plus réaliste pour ceux qui aiment le golf, ou Infinite Golf, un autre jeu de golf en 2D qui offre une grande variété de parcours et de modes. Et si vous recherchez des jeux supplémentaires prenant pleinement en charge le mode multijoueur asynchrone, consultez la série susmentionnée avec Friends, notamment Words with Friends 2.

Bien que ce ne soit plus le genre de jeu multijoueur le plus en vogue, les MOBA (ou arène de combat en ligne multijoueur) restent parmi les jeux les plus populaires dans les eSports et même les jeux en général. Les deux principaux acteurs de l'arène, Riot Games League of Legends et Steam's Dota 2, restent les meilleurs du genre, les jeux qui comptent le plus de joueurs et qui ont le plus d'impact sur le genre. Les jeux dérivés comme le MOBA Smite à la troisième personne et Heroes of the Storm, développé par Blizzard, conservent également une bonne part de popularité, tandis que certains des nouveaux venus ces dernières années ont malheureusement été victimes de la popularité limitée du genre et de la surabondance de jeux de type MOBA. Entre-temps, des genres comme le "hero shooter" (pensez à Overwatch) et la "bataille royale" ont pris le dessus sur l'espace multijoueur sur PC et mobile, limitant encore plus l'impact des MOBA en 2020.

vainglory tactile

Cela ne veut pas dire que le genre est mort, bien sûr - loin de là. En fait, le genre a récemment connu un essor sur le mobile, avec de nouveaux ajouts au canon MOBA et des mises à jour de jeux plus anciens pour les rendre plus attrayants pour les joueurs actuels. Vainglory tombe dans cette dernière catégorie, lui-même un jeu lancé en 2014 pour iOS et finalement porté sur Android en 2015. Le jeu lui-même était à l'origine un MOBA assez basique, simplifié pour les mobiles et axé sur des matchs en 3v3 se déroulant sur une seule ligne. Comparé à des titres comme League of Legends et Dota 2, il n'avait pas la complexité que beaucoup de fans du genre attendaient, tout en laissant le jeu difficile à aborder pour les nouveaux venus dans le genre. Néanmoins, le jeu a été présenté lors d'une conférence de l'équipe de développement d'Apple, et les visuels de l'application elle-même ont été largement salués pour leur apparence.

Tout cela a changé vers la fin de l'année 2017, lorsque l'équipe de développement, Super Evil MegaCorp, a annoncé qu'un mode 5v5 approprié était en cours de développement. Cela faisait suite à des jeux MOBA 5v5 similaires sur mobile dont la popularité grandissait fin 2017, notamment le lancement en Amérique du Nord de Arena of Valor, le MOBA très populaire conçu par Tencent Games, la société mère de l'équipe de développement de League of Legends, Riot Games. L'arrivée de ce jeu aux États-Unis a brisé le moule préexistant de ce que les gens faisaient et ne faisaient pas lorsqu'ils cherchaient des MOBA en déplacement, puisque le jeu est un port quasi direct de League of Legends construit avec de nouveaux héros et de nouvelles commandes pour les appareils mobiles. Il va sans dire que l'équipe de développement travaillant sur Vainglory a réalisé que quelque chose devait changer, afin que leur propre jeu survive dans ce nouveau format.

vainglory ios 12

Nous avons déjà examiné le gameplay de Vainglory à l'époque où le jeu se déroulait sur une seule ligne avec des matchs en 3v3, et nous avons trouvé que les commandes et les graphismes étaient solides, avec une interface facile à apprendre et une conception intuitive qui le plaçait un cran au-dessus des autres MOBA de l'époque. Malheureusement, l'équipe de développement avait probablement raison de craindre ce qu'Arena of Valor signifierait pour leur jeu. La bonne nouvelle, bien sûr, c'est que le relancement de Vainglory pour se concentrer sur le gameplay 5v5 s'est bien passé, si ce n'est pour la communauté (il est impossible de dire si la communauté du jeu a augmenté ou non depuis le lancement du mode 5v5 ; elle semble assez saine, quoi qu'il en soit). La bonne nouvelle, cependant, c'est que même si la communauté est passée de Vainglory à Arena of Valor ou à l'un des nombreux autres MOBA sur le marché aujourd'hui, elle pourrait finir par être ramenée à Vainglory uniquement en raison de la force de ce mode.

vainglory ios 10

Lorsque vous commencez le jeu, on vous donne un tutoriel qui vous aide vraiment à initier les nouveaux joueurs aux trophées de base du MOBA. Pour tous ceux qui débutent dans les MOBA, cela vous aidera vraiment à apprendre à jouer, avec un tutoriel utile et des conseils comme jouer à plat plutôt que dans votre main. Vous voudrez avoir les deux mains libres pour jouer à ce jeu, qui exige un certain niveau de flexibilité lorsque vous jouez. Le jeu vous guide à travers un tutoriel, utilement narré en jeu par un personnage qui vous explique, en termes simples, comment jouer à un MOBA. Le jeu commence par une seule voie, où vous apprenez à attaquer les créatures rampantes, puis vous fait découvrir les capacités, les voies, les combats et bien d'autres choses encore. Si vous avez déjà joué à un MOBA, vous connaissez probablement la formule ici - et c'est une bonne chose. Vainglory est unique tout en ne s'écartant pas trop de la norme MOBA. Contrairement à Arena of Valor, qui est en fait un clone de League of Legends, cela semble frais et intéressant.

vainglory pour ios6

Une fois que vous avez accédé aux matchs JcJ, vous trouverez quelques modes. Tout d'abord, le mode 5v5, qui se joue comme n'importe quel MOBA standard à trois voies et vous permet de vous battre au sein de votre groupe. Ces matchs fonctionnent bien, et à environ 25 minutes par partie, ils sont les plus proches d'un match MOBA "standard" que vous trouverez. L'ancien mode 3v3 est également présent, avec l'avantage d'offrir des rafales de jeu plus courtes. Si vous n'avez que dix ou quinze minutes pour vous lancer dans un match, vous devriez essayer. C'est légitimement amusant, et facile de s'y plonger sans trop se soucier du temps de jeu. Il existe également deux modes supplémentaires qui permettent de faire des mélanges amusants avec le gameplay classique. Le premier est un mode blitz qui propose un combat rapide, encore plus court que le mode 3v3, réduisant le temps de jeu à environ cinq minutes. Enfin, il existe un mode de bataille royale, similaire au mode ARAM (all random all mid) de LoL, qui consiste à assigner aux joueurs un héros aléatoire dans une seule allée.

vainglory pour ipad

Des graphismes époustouflants aux commandes de niveau PC, Vainglory est le MOBA définitif à saisir pour votre iPad ou votre iPhone, un jeu qui vaut la peine d'être joué à la fois en déplacement, en complément de vos matchs standards de League of Legends, et comme nouveau jeu tout aussi hardcore que Dota 2. Il y a ici une tonne de possibilités à explorer, des options qui prendraient à elles seules un essai de 5 000 mots. En fin de compte, Vainglory est un jeu qui est passé d'une diversion amusante à une application mobile incontournable lorsqu'il a ajouté le mode 5v5 il y a quelques mois. Bien qu'il s'agisse d'un des nombreux MOBAs disponibles sur l'App Store, ce sont les petites touches qui lui permettent de se démarquer de la concurrence.

Si vous recherchez des jeux similaires pour iOS, commencez par essayer Arena of Valor. C'est un MOBA fantastique en soi, surtout si vous cherchez quelque chose qui se rapproche le plus possible de League of Legends. En dehors de ces deux options, vous devriez également jeter un coup d'œil à Mobile LEgends, qui présente une structure de noms assez fade mais qui se trouve être l'un des MOBA les plus anciens et les plus établis de l'App Store, et Paladins Strike, qui reprend le jeu gratuit Overwatch-esque Paladins et crée un MOBA de style League of Legends de ce monde.

Si vous aviez un compte Facebook au début des années 2010, vous connaissez bien Words with Friends. Le jeu, initialement lancé en 2009, a été développé par Newtoy avant d'être acheté par Zynga, et offrait aux joueurs une version sociale du Scrabble sur leurs téléphones et ordinateurs portables via Facebook. Le premier jeu a connu un énorme succès à l'époque, atteignant plus de 250 millions de téléchargements au cours des dix dernières années depuis sa sortie, et donnant aux utilisateurs des millions de notifications "Player is waiting" sur leurs comptes de médias sociaux que vous avez dû apprendre à ignorer. Zynga est revenu en 2018 avec une toute nouvelle suite au jeu original, et bien que cela puisse sembler bizarre - comment on itère au Scrabble ? - il est clair que Zynga a pensé à ce processus, en améliorant l'original de presque toutes les façons.

Au fond, Words with Friends 2 est toujours Words with Friends, avec tout ce qui a fait le succès de l'original. Des notifications push vous alertant lorsque vous passez à l'étape suivante, jusqu'au concept de base qui consiste à jouer à un jeu de mots croisés de type Scrabble sur votre téléphone, il s'agit toujours du même jeu auquel des millions de joueurs se sont habitués en près de dix ans d'existence. Les plus grands changements proviennent des nouveaux modes, des récompenses et des trophées obtenus en relevant les défis présentés par l'application (comme dans un jeu comme Fire Emblem Heroes), et des changements supplémentaires apportés au gameplay, comme les power-ups, qui donnent au jeu un aspect un peu plus frais quand on y joue. Tout cela, bien sûr, s'ajoute aux modifications de base de l'interface utilisateur qui contribuent à donner à l'application un aspect un peu plus moderne.

words mobile jeu

Ce sont les deux nouveaux modes de jeu ajoutés à l'application qui méritent qu'on s'y attarde. Le premier est un tout nouveau mode solo qui vous permet de jouer contre des adversaires AI de force et d'habileté différentes. Les adversaires semblent avoir un thème basé sur l'événement saisonnier actuel ; par exemple, pendant les vacances, tous les personnages actuels sont basés sur Noël, avec des ennemis comme les elfes, les fées et le Père Noël. Ces jeux ne sont généralement pas des jeux complets ; ils vous demandent plutôt de vaincre le personnage dans un certain nombre de tours, chaque ennemi devenant plus difficile au fil du temps. L'autre nouveau mode de jeu, Lightning Round, vous demande de faire équipe avec un maximum de cinq autres joueurs pour affronter une autre équipe dans une course visant à marquer le plus de points possible. Les défis en solo et les Lightning Rounds vous demandent de jouer à Words with Friends dans un tout nouveau style, ce qui donne une sensation de fraîcheur que le jeu original n'a jamais réussi à faire.

word mobile

Comme son prédécesseur, l'application a sa part de défauts. Il y a une tonne de publicités, comme c'est le cas pour ce type de titre de mobile social, avec des bannières publicitaires qui apparaissent en haut de l'écran principal de l'application et des publicités pleine page qui apparaissent à la suite des mouvements dans le jeu. Le jeu comprend également des boîtes de butin permettant d'effectuer certaines actions ou de se connecter chaque jour, d'accorder aux utilisateurs des pièces qui peuvent acheter des cadres de profil (qui sont purement esthétiques et coûtent des centaines de pièces chacun) ou des power-ups (qui ne vous font fonctionner qu'avec une poignée de pièces). Les pièces peuvent, bien sûr, être achetées dans la boutique, ce qui vous permet d'acheter immédiatement quelque chose dans le magasin si vous le souhaitez, mais pour la plupart, le jeu peut être joué gratuitement en gagnant des récompenses en jouant des matchs. Dans l'ensemble, Words with Friends 2 s'appuie sur l'original de manière significative tout en conservant le gameplay de base du premier jeu, ce qui en fait une reprise bienvenue pour l'un des plus anciens jeux de l'App Store


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.