Guide Roblox pour les débutants : Les 7 meilleurs conseils pour démarrer en avance sur la concurrence

Guide Roblox pour les débutants : Les 7 meilleurs conseils pour démarrer en avance sur la concurrence

de lecture - mots

Comme vous le savez tous, Roblox est le jeu phare qui n'a pas nécessité d'introduction. Joué par près de 2 millions de personnes dans le monde entier, il a reçu un immense soutien de la part de tous les développeurs et amateurs de jeux. Si vous êtes un débutant dans Roblox et que vous souhaitez créer un nouveau jeu stagiaire, alors vous devriez d'abord télécharger Roblox Studio.

Top 7 des conseils pour les débutants dans Roblox

Il existe de nombreux guides qui vous aideront à apprendre les bases du jeu Roblox, mais nous avons résumé 7 conseils importants et utiles qui vous permettront de devancer vos concurrents.

Vous pouvez toujours consulter le tutoriel complet ici. Alors, consultez notre top 7 des conseils pour les débutants.

Commencez par le terrain à bâtir dans le studio Roblox :

Vous devez d'abord commencer à construire le terrain dans le studio Roblox pour pouvoir commencer à travailler dans Roblox. Roblox studio est un logiciel gratuit disponible en ligne pour réaliser le jeu Roblox et le publier sur l'environnement Roblox (serveur).

Pour commencer à construire le terrain, vous pouvez choisir des modèles qui sont donnés dans Roblox studio. Vous devez personnaliser ces modèles en fonction de vos besoins. Avant de vous lancer dans la création d'un terrain, vérifiez toutes les vidéos YouTube disponibles pour créer un terrain.

Vous devez vérifier tous les modèles comme la ville, la piste de course, la piste d'athlétisme, la maison, la banlieue pour commencer à construire un terrain.

Vous pouvez également utiliser des modèles basés sur des thèmes, ces thèmes ajoutent un large éventail d'options et peuvent être utilisés pour aménager l'ensemble de l'environnement. Vous pouvez utiliser un thème tel que

  • Suburban
  • Pirate Island
  • Medieval age
  • Western world
  • City
  • Future world
  • Fairy Island
  • Magical world

Vous pouvez également trouver un modèle de jeu prêt à l'emploi qui peut être utilisé immédiatement pour démarrer le jeu. Vous pouvez le modifier légèrement, ou l'utiliser et commencer à le publier sur le serveur Roblox.

Choisissez la surface correcte des objets :

Le choix de la bonne surface des objets est un point essentiel lorsque vous commencez à construire votre terrain. Il y a deux façons de modifier la surface des objets.

  • En sélectionnant l'objet
  • Cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'objet et modifier les propriétés

a) Sélection de l'objet : vous pouvez choisir différentes surfaces comme lisse, goujons, entrées, universel, colle ou moteur. Ces surfaces, lorsqu'elles changent, peuvent vous donner un meilleur aspect et doivent donner une ambiance à l'ensemble de votre terrain de jeu. Choisissez le type de surface qui s'adapte à votre environnement et qui améliore le gameplay.

b) Cliquez sur l'objet avec le bouton droit de la souris et modifiez les propriétés : Vous pouvez également modifier n'importe quelle surface en allant dans les propriétés, puis dans les options et en la changeant pour obtenir la texture souhaitée.

Choisissez les options de déménagement correctes :

Après avoir fait le terrain, vous devez décider quel type d'option de déplacement vous voulez sur votre bloc ou votre terrain. Il existe trois types d'options de déplacement

  • 1 Étalon
  • 1/5 Étalons
  • Off
  • 1 plot : plot signifie bloc entouré de quatre points. Si vous choisissez 1 plot, cela signifie que vous pouvez déplacer un bloc. Cette option est l'option par défaut, et un maximum de personnes l'utilisent pour réaliser leur terrain. Vous pouvez l'utiliser pour toutes les pistes comme les pistes de jogging, de course ou de marche.
  • 1/5 Studs : cette option est utilisée lorsque vous voulez que votre personnage ne se déplace que d'un cinquième de la position dans le bloc.
  • OFF : vous pouvez utiliser cette option lorsque vous ne voulez pas restreindre le déplacement de votre personnage dans le bloc.

Activer ou désactiver les collisions :

Selon le terrain et l'objet, vous pouvez activer ou désactiver l'option de collision. Ces options doivent être utilisées lorsque vous voulez ouvrir une porte ou sauter sur une colline solide ou encore heurter une maison ou un arbre. Utilisez cette option judicieusement pour vous lancer et faire en sorte que votre terrain et votre environnement aient l'air réel et facile à jouer.

Faire flotter l'objet :

Il arrive souvent que vous deviez faire flotter votre objet comme une arme, une brique, une maquette ou d'autres objets de jeu. Pour cela, vous devez activer l'ancrage situé au-dessus de l'objet.

Nous aimons tous vérifier les nouveaux objets qui flottent dans l'air ; vous pouvez mettre des objets de jeu qui, comme une arme, continuent à flotter. Ces objets flottants peuvent augmenter l'enthousiasme du jeu et lui donner un aspect très moderne. Vous devez essayer de faire flotter des objets dans votre terrain pour attirer plus de joueurs dans votre environnement.

Regroupement de toutes les parties liées :

Si vous êtes nouveau dans le studio Roblox et que vous développez votre nouveau terrain, un conseil de taille est de faire en sorte que votre terrain ait l'air organisé. Pour ce faire, vous devez regrouper tous les objets liés et leur donner un aspect organisé.

Veillez à ne pas surcharger un objet ou à ce qu'il ait l'air encombré. Essayez de placer les petits objets en premier, puis ajoutez-en d'autres si vous en voulez.

Essayez de faire tourner l'objet :

Si vous voulez donner un peu plus d'avantage à votre terrain de jeu, essayez de mettre des objets en rotation. Cela augmentera l'ambiance de votre environnement, et le jeu aura l'air décent avec tous ces objets en rotation.

Pour faire tourner un objet, sélectionnez l'objet et cliquez sur Ctrl+R sur votre clavier. Pour l'objet incliné, vous devez appuyer et maintenir Ctrl + T

Conclusion

Utilisez ces astuces géniales pour devancer vos concurrents, et si vous suivez scrupuleusement notre ligne directrice, vous devriez aussi rendre votre environnement de jeu très spectaculaire. Publiez votre chef-d'œuvre et montrez au monde entier comment vous pouvez créer de nouveaux terrains et améliorer le gameplay de Roblox.


Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.